Chef des opérations extérieurs
opext@laforce.ca
L’heure d’arrivée est fixée à 13h00 et l’heure de départ est fixée à 11h00.
Le campeur qui prolonge son séjour doit en aviser le responsable et acquitter immédiatement les frais.
II est défendu de planter des clous ou d’abîmer les arbres de quelque façon que ce soit. Les arbres ne doivent pas servir de cordes à linge ni de balançoire. Toute taille d’un arbre ou arbuste est interdite. La direction se garde le droit et la responsabilité de couper les arbres et les branches dangereuses près des routes et des emplacements. Les campeurs sont responsables d’enlever tout ce qui pourrait obstruer l’accès et nuire à la sécurité lors d’une coupe (roulotte, tente, remise, etc.).
Tous les campeurs doivent détenir des assurances contre le feu, le vol, le vandalisme et la responsabilité civile. Et ce durant la saison hivernal si leur bien reste sur le terrain.
Le camping ne peut être tenu responsable en cas d’inondation pour tous dommages à ses biens.
L’utilisation des bonbonnes de propane de 100 lbs est interdite.
La municipalité n’est pas responsable de vos biens.
Afin de préserver la quiétude du voisinage, les systèmes de sons sont interdits. Seules sont permises les radios de table. Le niveau sonore de l’appareil ne doit pas déranger les voisins. Aucun bruit n’est toléré entre 23h00 et 7h00
Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs en tout temps.
Les enfants et les adultes doivent rester polis en tout temps lorsque les employés du camping s’adressent à eux.
Les chiens doivent être gardés en laisse. Si un animal dérange, il sera expulsé du terrain. Le propriétaire du chien doit ramasser les excréments et les déposer dans sa propre poubelle.
Campeurs journaliers
• 1er avertissement par écrit n’entraine pas de pénalité.
• 2e avertissement par écrit entraine le départ du campeur.
Campeurs saisonniers
• 1er avertissement par écrit n’entraine pas de pénalité.
• 2e avertissement par écrit entraine la perte d’amener votre chien au parc pour le reste de la saison.
• 3e avertissement par écrit entraine l’expulsion du parc sans remboursement.
L’accès au terrain en véhicule est autorisé, cependant, aucun flânages, ni aucune circulation superficielle ne sera tolérée sur le terrain. L’utilisation de VTT et autres petits véhicules est tolérée pour l’instant, aux mêmes conditions citées précédemment. La circulation à vélo permise et encouragée. Les sens uniques et le code de la route doivent être respectés. Les parents sont responsables de la sécurité de leurs enfants, il est sage de leurs enseigner les règles de prudence élémentaires pour le bon usage d’un vélo. La priorité sur les chemins est accordée aux enfants, aux piétons et aux vélos.
Les clôtures sont interdites.
Tout commerce est interdit sur le terrain
Le non-respect des règlements du terrain de camping peut entraîner l’expulsion du campeur. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents en tout temps. Tout comportement immoral, langage injurieux et blasphèmes ne sont pas tolérés. Les armes à feu, carabines à plomb, les flèches, les pétards, les couteaux et les armes offensives sont prohibées sur le terrain.
Le premier paiement comprend le paiement au complet non remboursable pour la réservation du terrain. Les campeurs n’ayant pas acquitté leur facture en entier se verront refuser l’accès au terrain de camping tant que le solde de leur compte ne sera pas à zéro. Les terrains réservés pour la saison doivent être payés en entier à l’ouverture du terrain de camping. En cas de solde impayé, le contrat sera considéré comme annulé. Le terrain sera alors loué à un autre campeur. Le terrain de camping ne pourra être tenu responsable des équipements abandonnés sur le site. Si un équipement demeure sur un emplacement après l’échéance du contrat, des frais quotidiens d’entreposage seront facturés au propriétaire de l’équipement. Le campeur doit confirmer l’exactitude de ses coordonnées dans les dossiers de la Municipalité de Laforce. Le terrain de camping ne peut pas figurer comme étant l’adresse principale du locataire. II est interdit d’installer plus d’un équipement de camping sur un emplacement.
Le premier paiement comprend le paiement au complet non remboursable pour la réservation du terrain. Les campeurs n’ayant pas acquitté leur facture en entier se verront refuser l’accès au terrain de camping tant que le solde de leur compte ne sera pas à zéro. En cas de solde impayé, le contrat sera considéré comme annulé. Le terrain sera alors loué à un autre campeur. Le terrain de camping ne pourra être tenu responsable des équipements abandonnés sur le site. Si un équipement demeure sur un emplacement après l’échéance du contrat, des frais quotidiens d’entreposage seront facturés au propriétaire de l’équipement. Le campeur doit confirmer l’exactitude de ses coordonnées dans les dossiers de la Municipalité de Laforce.
Aucun véhicule ne peut circuler sur le terrain durant les heures de couvre-feu (urgences seulement).
Les dommages causés sur le site, aux bâtisses (incluant les blocs sanitaires) par un campeur ou un visiteur seront à ses frais et il devra répondre de ses actes devant les autorités civiles et criminelles.
Le camping fournit le système de récupération des eaux usées moyennant des frais. Les frais sont ceux dictés par la Municipalité de Laforce.
Toute installation électrique doit être réalisée par un électricien compétent. Toute modification au panneau de branchement entraîne l’expulsion immédiate. Pour les terrains où se situe un panneau de branchement, l’accès autour du poteau doit demeurer libre en tout temps.
La coupe du gazon est sous la responsabilité de l’employé du terrain de camping.
Les terrains doivent être remis dans un état satisfaisant pour la location à un autre campeur.
Par temps sec, il est possible que les feux de camp soient interdit momentanément pour des raisons de sécurité. Le feu doit être éteint avant de se retirer pour la nuit.
Les déchets doivent être déposés dans les poubelles noires (poubelles), bleues (recyclages) et vertes (compostes) désignés à cette fin sur le terrain de camping. Des sacs de plastique solides et bien attachés doivent être utilisés. Tous les gros déchets (boîtes, chaises etc.…) doivent être déposés dans les différents conteneurs désignés à cet effet.
Le terrain de camping n’est pas responsable de dommages causés aux équipements lors du remisage hivernal.
Pour des raisons de saine gestion et de sécurité, la Municipalité de Laforce se réserve le droit d’inspecter les équipements de camping.
La saison de camping saisonnier débute la fin de semaine de la journée nationale des patriotes, et ferme vers le 15 septembre ou plus tard, selon les conditions météorologiques.
Les piscines hors terre et les piscines gonflables pour enfants sont interdites sur les emplacements de camping.
Les visiteurs doivent stationner leurs voitures aux endroits prévus à cet effet dans le stationnement à l’entrée du terrain de camping Les visiteurs doivent avoir quitté le terrain à l’heure du couvre-feu soit 23h00.
La direction se réserve le droit d’expulser sans remboursement et sans avis toute personne dont la conduite est jugée indésirable ou toute personne qui ne respectera pas ces règlements.
Le campeur doit respecter ledit règlement.